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La Lettre Qualité SEDNA : un support innovant à l’écoute des résidents…

S.E.D.N.A : Services d’Excellence à Disposition de Nos Aînés

En quoi consiste cette Lettre Qualité ?

Chaque jour, vous êtes nombreux à recevoir ou percevoir de la part des résidents et familles, des avis, des suggestions ou des remerciements sur votre accueil et l’accompagnement qui leur est proposé.
La lettre qualité consiste à modifier le sens de cet échange en sollicitant spontanément les résidents et leur entourage pour mieux connaître leurs avis et leurs attentes sur les services que nous leur mettons à disposition.

Sous quelle forme se présente la Lettre Qualité ?

Au sein des résidences SEDNA France, une enveloppe « qualité » est mise à disposition des familles et proches de résidents. Elle contient un courrier, un formulaire à remplir, et une enveloppe de retour gratuite automatiquement adressée au Président de SEDNA France.

Quelle est sa finalité ?

La Lettre Qualité permet aux résidents et à leurs proches de formuler des propositions ou des observations afin de faire progresser encore et toujours la qualité des services auprès de nos Ainés au sein nos résidences.
Il s’agit d’un moyen d’expression supplémentaire pour les familles qui ont la possibilité, outre cette Lettre Qualité, de transmettre librement leurs satisfactions ou insatisfaction au travers des Lettres de réclamation disponibles au sein des établissements ou de l’enquête satisfaction une fois par an.

Comment sont traités les retours des résidents et de leurs proches ?

Nous l’évoquions, les résidents et leurs proches décrivent les expériences vécues au sein de nos établissements et qui les aurons marquées. Il peut s’agir de retours sur les prestations en hôtellerie, en restauration, sur qualité des réponses apportées, la disponibilité du personnel ou la vie sociale de l’établissement.
Nous visons des services d’Excellence pour nos Aînés. Les messages des familles et des résidents, nos clients, sont essentiels à notre amélioration continue. Ils doivent nous permettent de nous interroger sans relâche sur le service que nous apportons et notre capacité à nous adapter aux retours de nos résidents et de leurs familles.
Les familles y formulent aussi des témoignages, font état de l’engagement et du professionnalisme des personnels qui y travaillent chaque jour aux côtés de leurs parents.